Achats


Escale shopping à Lisbonne, les plus belles boutiques

il y a 5 ans - Pauline P.

Parce que ramener chez soi des souvenirs fait partie du charme du voyage, découvrez notre sélection des boutiques incontournables ou originales de Lisbonne. Pour emporter dans ses valises un peu de la douceur lisboète…

Conserveira de Lisboa

Ramener des boîtes de conserve de ses escapades à l’étranger, ce n’est pas banal. Et pourtant, les conserves artisanales de poisson de la Conserverie de Lisbonne sont si jolies et délicieuses qu’elles sont devenues l’une des idées cadeaux n°1 de tout séjour lisboète ! La boutique, authentique, n’a pas changé depuis son ouverture en 1930.

Conserveira de Lisboa (rua dos Bacalhoeiros, 34)

Conserveira da Lisboa

A vida portuguesa

L’authenticité est le maître mot de ce concept store qui réunit sous une même enseigne tout ce qui se fait de mieux au Portugal. Vaisselle, dentifrice, crayons, savons, confiseries, livres, baskets… vous trouverez dans cette ancienne épicerie tout ce qui est portugais, qui a une histoire, et qui est de qualité. Passer la porte de La Vida Portuguesa est un vrai voyage dans le temps : on y retrouve les incontournables de notre enfance comme les bests sellers de notre époque…

A vida portuguesa, Rua Anchieta 11, 1200-023 Chiado

A vida portuguesa Lisboa

A Carioca

Aux portes du Bairro Alto, ce lieu est vraiment incroyable : on est séduit par les effluves  de thé et de café venus du bout du monde, tout en admirant la décoration Art Déco du début 20ème !

A Carioca (rua da Misericordia, 9)

A Carioca Cafe

LX Factory

Situé à Alcantara dans une ancienne usine désaffectée, cet espace regroupant librairie, restaurants, écoles de cuisine, ateliers, pépinières d’entreprises... est LE lieu lisboète à la mode. Un lieu de création, de commerce et d’idées en tout genre. Il y a de tout, pour tout le monde, dans un univers industriel à la réhabilitation très réussie.

LX Factory (rua Rodrigues de Faria, 103)

LX Factory Lisboa

Real Slow Retail concept store

Real est le grand magasin par excellence, qui accueille grands créateurs et sélection plus pointue. On y trouve de tout : des vêtements, des accessoires, des livres, des lunettes de soleil, des jouets d’enfants, des objets de décoration et même un coin snack où l’on peut déguster de très bons bagels ! Un lieu accueillant et lumineux pour une pause shopping, où le personnel très prévenant a transformé le service client en véritable concept de « slow retail ».

Real (praça do Principe Real, 21)

Real department store

Corticos e netos

Un concept très original que cette boutique : quatre frères ont décidé d’écouler les stocks d’azulejos et de faïences industriels de l’entreprise fondée par leur grand-père, qui avait accumulé, depuis les années 40, des fins de séries entières de ces carreaux. Résultat : plus de 900 motifs différents sont disponibles pour des prix allant de 2€ à 6€. Les 30 ans de stock de la famille sont entreposés sur de belles étagères en bois. Et des articles plus modernes sont également proposés.

Calçada de Santo André 66, 1100-497 Lisboa

Azulejos store in Lisbon