Gourmet


Les restaurants les plus tendance de Lisbonne

il y a 3 ans - Pauline P.

Parce qu’un cadre agréable est souvent aussi important que la qualité de l’assiette lors d’une soirée au restaurant, découvrez notre sélection des restaurants design les plus tendance de Lisbonne, pour un plaisir conjugué des yeux et des papilles !

100 Maneiras

Un cadre épuré, tout de blanc vêtu, un concept unique avec un menu « dégustation » imposé, qui enchaîne les plats et les découvertes gustatives… Le talent et l’inspiration du chef Ljubomir Stanisic attirent le tout Lisbonne à sa table, et on en redemande !

Rua do Teixeira, 35, Encarnação

Restaurant 100 Maneiras Lisbonne

Kais

Kais, c’est un entrepôt du 19ème siècle réhabilité en gigantesque restaurant à l’esprit industriel, où mobilier en bois et structures métalliques se mêlent avec élégance, et où les oliviers poussent contre les murs aux briques apparentes. On est tout autant impressionné par les volumes du lieu que par le raffinement des assiettes.

Rua Cintura do Porto de Lisboa, Armazém 1 (Cais da Viscondessa)

Restaurant Kais Lisbonne

Bica do sapato

La vue sur le Tage est époustouflante, et le cadre design n’est pas en reste. Un temps propriété de l’acteur John Malkovitch, le restaurant Bica do Sapato est une table incontournable de Lisbonne, à la cuisine originale et de grande qualité. Une valeur sûre pour les gourmets et les amoureux de design.

Avenida Infante D. Henrique, Armazém B

Restaurant Bica do sapato Lisbonne

Largo

C’est le designer Miguel Cancio Martins, à qui l’on doit le Buddha Bar à Paris, qui a reconverti cet ancien cloître en table branchée, élue en 2013 parmi les 10 meilleures tables de la capitale lisboète par le magazine Time Out. Aquariums remplis de méduses phosphorescentes et bouche XXL aux murs contrastent avec les voûtes de pierre de l’édifice. La carte est plus classique que le décor, mais n’en demeure pas moins réjouissante.

Rua Serpa Pinto, 10A – 1200-445 Chiado

Restaurant Largo Lisbonne

Eleven

Dans un gigantesque bâtiment surplombant le Parc Eduardo VII, le Eleven, jadis seul restaurant étoilé par le guide Michelin à Lisbonne, offre un panorama unique et une assiette des plus créatives. Le chef Joachim Koerper accommode des produits frais de grande qualité, pour une cuisine méditerranéenne très savoureuse.  A l’étage, le bistro Twelve propose une carte plus accessible où tapas et risottos sont à l’honneur.

Rua Marquês da Fronteira Jardim Amália Rodrigues

Restaurant Eleven Lisbonne

Pharmacia

Située face au mirador de Santa Catarina, le restaurant Pharmacia, abrité dans le charmant hôtel particulier du musée de la pharmacie, décline l’univers de la pharmacie dans ses moindres détails. La mise en scène est parfaite, la décoration très belle, le service attentionné et les assiettes étonnantes. N’hésitez pas à vous laisser surprendre par le menu surprise, dont les multiples amuse-bouche étonneront vos papilles.

Rua Marechal Saldanha 1

Restaurant Pharmacia Lisbonne

Tabik

Elu étoile montante de la scène culinaire portugaise en 2015 par le Condé Nast Traveller, le chef Manuel Lino a déjà fait du chemin depuis, et ancré son restaurant Tabik parmi les tables les plus courues de Lisbonne. Il réinterprète les classiques de la cuisine portugaise avec des techniques plus contemporaines et des associations surprenantes.

Av. da Liberdade 41

Restaurant Tabik Lisbonne