Enfants
il y a 8 ans - Pauline P.
Parce que durant un week-end avec les enfants, il en faut pour tous les goûts, nous avons recensé pour vous les meilleures idées de sorties en famille à Lisbonne. Aquarium, musées, balades… Ces adresses devraient ravir les plus jeunes et leurs parents, et laisser à tous un souvenir précieux de cette escapade ensemble.
Programmer une visite de musée enchante rarement les enfants. Mais ça, c’était avant de leur promettre une thématique adaptée à leurs intérêts et à leurs passions ! Histoire, aventures ou découvertes nature, Lisbonne regorge de musées kids-friendly :
Au cœur du somptueux Monastère des Hiéronymites, le musée de la Marine retrace l’épopée maritime du Portugal, qui fut l’une des grandes nations à parcourir les océans à la découverte de nouvelles contrées. Caravelles grandeur nature, outils de navigation, les aventuriers en herbe adoreront se plonger dans les périples des grands explorateurs…
Le musée national des carrosses de Lisbonne regroupe l’une des plus importantes collections au monde, qui fera rêver tous les petits princes et les jolies princesses. Un vrai voyage dans le temps, à la découverte des splendeurs de la royauté.
Situé dans le joli quartier de Madragoa à Lisbonne, le musée des Marionnettes est abrité dans un beau monastère restauré. Il présente des marionnettes, des poupées et des masques du monde entier. La scénographie est superbe, et petits et grands pourront même manipuler certains personnages, ce qui les amusera beaucoup.
Plus grand aquarium public d’Europe, l’Oceanarium fut construit lors de l’Exposition Universelle de 1998 pour sensibiliser le public à la protection des océans. Le bassin central, un aquarium géant de 5 000 000 de litres d’eau salée, accueille raies, requins, poissons lune, étoiles de mer… 4 autres écosystèmes (Océan Indien, Atlantique, Antarctique, Pacifique) sont représentés, qui en mettront plein la vue des petits et des plus grands. Un incontournable !
Parce qu’à Lisbonne, il fait souvent beau et chaud, profitez des nombreux parcs et jardins pour une promenade en famille.
Son seul nom est une invitation au voyage : le jardin d’Outremer, le jardin botanique tropical de Lisbonne, vous enchantera avec ses allées de palmiers, son jardin japonais et des essences tropicales venues du bout du monde…Situé dans le quartier de Belem, profitez de votre balade pour faire un saut à la Fabrica dos Pasteis de Belem, pour déguster les délicieux Pasteis de Nata, pâtisserie lisboète mythique.
Discret mais charmant, le Jardin d’Estrela, situé à côté de la basilique du même nom, propose une agréable balade entre petits lacs, étangs, fontaines et espèces arborescentes très variées, provenant d'Afrique , d'Inde ou du Brésil. Les aires de jeux et les nombreux canards et oies raviront les plus jeunes.
Quand la chaleur s’installe, les lisboètes se retirent dans les endroits frais : les centres commerciaux, Sintra et… Monsanto. Ce dernier est l’endroit idéal pour faire le plein de nature, avec ses aires de pique-nique, ses chemins de promenade et de rando VTT, et ses parcs récréatifs. Le parc Alvito se situe dans la zone sud de la forêt de Monsanto, en direction d’Alcantara. Récemment rénové, il offre des équipements de qualité et très sécurisés, pour les tout-petits et les enfants jusque 14 ans. On y trouve aussi des terrasses, une zone pour faire un barbecue, une zone réservée au foot… Le paradis des familles en somme !
Avec toutes ces adresses, plus d’excuse pour ne pas emmener vos enfants en week-end à Lisbonne ! Avec leurs grands volumes et leur localisation, nos appartements lisboètes sont de toute façon des destinations familiales par excellence.