Mode de vie
il y a 8 ans - Pauline P.
Il fait beau, il fait chaud, vous arpentez la ville aux 7 collines de long en large, et ça grimpe ! A chaque point de vue, l'océan vous tend les bras, et vous n'avez plus qu'une idée : piquer une tête pour vous rafraîchir ! Si la capitale portugaise ne propose pas de vraie plage, ses alentours regorgent de belles étendues de sable ou de criques plus confidentielles. Suivez le guide...
Carcavelos, destination familiale par excellence
A seulement 20 minutes de Lisbonne par le train (ligne d'Estoril), la plage de Carcavelos est la plus grande plage proche de la capitale portugaise, mais sans doute la plus fréquentée également. Les surfeurs y apprécient les vagues, les sportifs les compétitions de Beach volley, et les familles les nombreux restaurants et terrasses qui longent la mer.
Guincho, pour les amateurs de sensations fortes
C'est l'une des plages les plus appréciées du coin, jouissant d'un cadre exceptionnel entre ville et montagne. Spot adopté par les fans de kite-surf, de windsurf et autres sports de voile, la plage de Guincho reçoit de nombreuses compétitions nationales et internationales toute l'année.
Adraga, une des plus belles plages d'Europe
Elue en 2003 parmi les 20 plus belles plages européennes par le Sunday Times, la plage d'Adraga jouit d'un environnement naturel exceptionnel. Située au coeur du Parc Naturel de Sintra - Cascais, elle est entourée de falaises sculptées par l'océan, et est bien moins fréquentée que les plages situées un peu plus au sud.
Troia, jet set et goût de Caraïbes
Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, plus chaudes qu'ailleurs sur la côté, la plage de Troïa est devenue le spot à la mode au sud de Lisbonne. Une clientèle branchée se retrouve dans les hôtels de luxe et restaurants hauts de gamme qui bordent l'océan... tout pour faire penser aux Caraïbes !
Portinho de Arrabida, somptueux spot de plongée
Le vert de la végétation recouvrant la montagne, le bleu des eaux cristallines de la baie, le blanc du sable des nombreuses criques enclavées... une vraie carte postale que le paysage de Portinho de Arrabida. Et un spot de plongée réputé au sein d'une réserve marine protégée.
Figueirinha, du sable blanc à perte de vue
Spot de farniente par excellence, la plage de Figueirinha est connue pour ses bancs de sable blanc et ses eaux transparentes, qui promettent un dépaysement total. A vos maillots de bain ! Prêts ? Plongez !