Vie nocturne


Prendre de la hauteur à Lisbonne : les meilleurs rooftops

il y a 4 ans - Pauline P.

L’avantage d’être surnommée « La ville aux sept collines », c’est de regorger de vues panoramiques et de points de vue époustouflants. Partout à Lisbonne, après l’effort d’avoir gravi une côte vient la récompense : en prendre plein les yeux et contempler l’horizon de toits aux tuiles rouges ou l’embouchure scintillante du Tage. Suivez notre guide des meilleurs rooftops de la capitale portugaise, pour une soirée la tête dans les étoiles…

Le Park Bar, jardin suspendu sur parking aérien

Park bar, jardin suspendu sur le toit d'en parking

Situé au 7ème étage d’un parking municipal, le Park bar n’est pas le spot le plus facile à trouver, mais cela n’en rend l’expérience que plus savoureuse. Elu meilleur rooftop de la ville sur Tripadvisor, ce jardin suspendu offre une vue imprenable sur le Pont du 25 Avril et l’église Santa Catarina. Cinéma en plein air ou DJ à la mode investissent le lieu à la nuit tombée, et on y déguste hamburgers, salades light et sangria blanche.

Park, Calcada Do Combro, 58 / Du mardi au samedi : 13h00-02h00 / Le dimanche : 13h00-20h00

Lost in, ambiance indienne au cœur de Lisbonne

Lost in bar, l'Inde à Lisbonne

Dépaysement assuré sur les hauteurs du quartier Principe Real avec le Lost In, qui invite l’Inde sur les terres lisboètes. Mobilier dépareillé, parasols bigarrés, coussins accueillants rendent cette terrasse ombragée très chaleureuse. Le panorama sur les collines et le Castelo de Sao Jorge est superbe, et la cuisine cosmopolite une bonne surprise.

Lost in Esplanada Bar, Rua D.Pedro V, 56 / Lundi : 16h00-00h00 / Du mardi au samedi : 12h30-00h00

Le Silk Club, terrasse la plus select de la capitale

Silk Club Lisbonne

Membre de « the world’s finest clubs », le Silk Club est sans nul doute la terrasse la plus hype de Lisbonne. Offrant une vue à 270° sur la ville, son ambiance sophistiquée accueille l’élite portugaise, des grands patrons aux stars de la TV. Le restaurant japonais est très prisé, et les événements organisés par le club des rendez-vous incontournables de la jet-set lisboète. Un must !

Silk Club, Rua da Misericordia, 14 / Du mardi au jeudi de 19H00 à 1h30 / Vendredi et samedi de 19H00 à 04h00 (dernière entrée à 2h30)

La Terrasse BA, vue imprenable sur le Bairro Alto

Terrace Ba Lisbonne

Au sommet de l’hôtel 5 étoiles Bairro Alto, dans le quartier du même nom, la terrasse BA est un incontournable lors de tout séjour à Lisbonne. Dominant les toits du centre historique de Lisbonne et offrant une vue magistrale sur le Tage et le Pont du 25 Avril, le lieu est idéal pour une pause dans l’après-midi ou un coucher de soleil en amoureux. Mais arrivez tôt, l’étroitesse des lieux en fait une adresse très prisée et régulièrement bondée !

Terrace BA, Praça Luís de Camões, 2 / Du dimanche au jeudi : de 10H30 à 22H / Vendredi et samedi : de 10H30 à 1H / En été, de 10H30 à 1H00, tous les jours

Le Sky Bar, ambiance lounge et panorama unique

Sky Bar Lisbonne

Au 9ème étage de l’hôtel Tivoli, 5 étoiles, le Sky Bar est un lounge très confortable aménagé autour d’un bar éclairé, surplombant les quartiers de la Baixa et du Castelo. La carte des cocktails est très riche, celle des snacks plus réduite mais les grosses faims seront satisfaites au restaurant Terraço juste à côté. DJ sets, soirées à thème et concerts, les événements se succèdent et font incontestablement du Sky Bar l’une des terrasses panoramiques les plus impressionnantes de Lisbonne.

Sky Bar, Avenida da Liberdade, 185 / D'avril à septembre, de 17h00 à 01h00

Si cette sélection vous a séduit, prenez de la hauteur et découvrez Lisbonne différemment...